Gestion des relations entres associés

La structuration et le suivi des relations entre associés d’une même société d’exercice libéral est indispensable pour assurer un bon fonctionnement de la société et une bonne entente entre les associés sur le long-terme.

Sofarma de par son expérience dans la gestion des relations entre associés vous apportera tous les outils nécessaires à la mise en place, à la mise à jour et au suivi d’un pacte d’associé efficace.

Un service personnalisé pour vous
accompagner

Chez Sofarma, notre mission est de vous fournir un accompagnement sur mesure, spécifiquement adapté aux défis et opportunités des pharmaciens. 

Voici quatre piliers de notre approche unique :

Expertise sectorielle approfondie

Notre connaissance spécifique du secteur pharmaceutique nous permet de proposer des solutions parfaitement adaptées à vos besoins.

Conseils personnalisés

Chaque pharmacien bénéficie d’une stratégie sur mesure, élaborée en fonction de ses objectifs et de sa situation unique.

Outils digitaux

Utilisation des dernières innovations technologiques pour optimiser votre gestion comptable et sociale.

Proximité et réactivité

Une équipe dédiée pour répondre rapidement à vos questions et vous soutenir dans chaque étape de votre développement.

Nous outils digitaux

Les étapes

Le processus d’accompagnement

Diagnostic de vos besoins

Analyse pour identifier vos besoins spécifiques et définir les bases de notre collaboration.

Stratégie sur mesure

Basée sur notre première analyse, nous développons une stratégie personnalisée pour vous accompagner et répondre à vos besoins.

Exécution et suivi

Nous mettons en place les recommandations nécessaires avec une attention particulière à l’efficacité et à l’optimisation des ressources, tout en assurant un suivi continu.

Suivi et optimisation

Analyse des résultats et ajustements pour maximiser le succès de votre projet.

Les pharmacies qui nous font confiance

"Nous sommes très satisfaits des services de Sofarma qui nous a accompagnés pour notre installation en réalisant le prévisionnel et en nous prodiguant de précieux conseils tout au long de la transaction. Depuis, nous utilisons leurs services en comptabilité, paye, aide juridique, sociale et leur demandons des conseils. Ils sont réactifs et à l'écoute, c'est appréciable."

Anne et Benoit Pharmacie de Champagne sur Seine
CA : 5 millions d'euros

"Anthony et ses équipes nous accompagnent et nous conseillent dans l'évolution, dans le suivi et dans le pilotage de notre officine en nous fournissant régulièrement des données et des indicateurs qui vont au-delà du simple bilan comptable. Sofarma a également été à nos côtés pour optimiser la structuration du capital et organiser les relations entre les associés."

Jean Baptiste Van de Vyver Pharmacie de Cosnes sur Loire
CA : 5,1 millions d'euros

"Nous avons trouvé avec Sofarma un partenaire, qui maîtrise nos outils et notre environnement et qui comprend notre activité. On recommande fortement."

Marie Agnès Fageon Pharmacie Cazala de Chateauroux
CA : 3,5 millions d'euros

"Lors de la reprise de l’officine familiale, Anthony et ses équipes ont su nous accompagner afin de trouver les meilleures options pour optimiser le rachat de l’officine et sa transmission. Au niveau du suivi de notre dossier, les indicateurs mensuels transmis par Sofarma nous ont permis d’avoir une visibilité claire sur la gestion de notre officine depuis le 1ᵉʳ jour."

Alice Massius Pharmacie Masius de Metz
CA : 1,8 millions d'euros